Défaite de nos seniors garçons face à Grand Poitiers

Victorieuse à Bègles à l’extérieur, l’équipe poitevine confirme sa bonne dynamique. Un succès acquis au cours d’un match globalement maîtrisé, si ce n’est un petit creux au cœur de la rencontre. Ces quelques minutes de relâchement ont permis aux Béglais de revenir dans la danse avant la réaction salutaire des visiteurs.
Garder la dynamique d’avant la trêve. Telle est la mission de la troupe de Christian Latulippe à l’heure de retrouver la compétition. Face à une équipe de l’ASPOM Bègles qui occupe la position basse du ventre mou, les Poitevins impriment d’entrée une grosse pression, à même de faire déjouer les Girondins.
Le rouleau compresseur prend confiance Logiquement, sous l’impulsion de Florent Joli particulièrement en réussite durant les premières minutes, les visiteurs parviennent à faire un petit break au tableau d’affichage (2-4). Une tendance qui se confirme durant les minutes suivantes. Peu de déchets devant le but, une main mise sur le ballon, une défense qui tient le choc, Grand Poitiers se montre solide durant ces dix premières minutes de jeu. Ce solo se manifeste au score. Le rouleau compresseur prend confiance et le collectif de Christian Latulippe accroît son avance et confirme sa domination sur cette rencontre (2-7, 10e).
L’écart est fait et les Poitevins semblent gérer cet avantage et recherchent leur second souffle. Les Béglais étant incapables de contrecarrer le bel ordonnancement des visiteurs, ces derniers repartent de nouveau et s’offrent une unité de plus dans leur besace (3-9). Une avance qui va cependant quelque peu fondre (7-10) avant une reprise en mains des Poitevins qui se redonnent de l’air (8-13). Mais l’ASPOM confirme son mieux en recollant au score à seulement deux unités (11-13, 27e). La pause est alors bienvenue pour que Christian Latulippe recadre ses troupes.
Mais les affaires des visiteurs ne s’arrangent pas avec l’égalisation béglaise (14-14, 33e). Ce retour a le mérite de réveiller Florent Joli et ses coéquipiers, lesquels retrouvent de l’ardeur et une efficacité perdue depuis de longues minutes. Après un mano a mano qui va perdurer, Grand Poitiers s’offre enfin un break et lézarde la forteresse girondine (19-24, 46e). Ce regain de forme se concrétise sur le terrain avec de nouveau une domination sur la rencontre. La fin de match est à sens unique, les Poitevins creusant à nouveau l’écart (20-26, 52e) pour s’offrir une fin de match en roue libre et un succès précieux pour la suite de la saison.