Résumé du match Seniors Garçons 2 : Parempuyre/ASPOM

Les SG2 de l’ASPOM se déplaçaient ce week-end à Parempuyre. Les aspomiens avaient à cœur de finir cette année 2016 en beauté. Une victoire permettrait de conforter leur place de 2nd et de ne pas décrocher du premier Arcachon. Parempuyre restait sur une victoire à Paillet, le match ne semblait donc pas si évident à aborder pour les hommes de Julien Moga.

Lors du premier quart d’heure de jeu, les deux équipes font jeu égal, les deux défenses se rendent coups pour coups. Les jaunes ont du mal à trouver les solutions face à une équipe de Parempuyre bien en place. Malgré tout, des espaces s’ouvrent sur les montées de balle rapide, mais aussi sur attaque placée, à l’image du joli Kung-Fu de Benoît Jollet bien servi par Anthony Altet (20’). Mais l’attaque des rouges est assez en réussite. Les locaux prennent l’avantage à la 18’ et font course en tête jusqu’à la pause. Après une première mi-temps un peu timorée, les jaunes sont menés 19-15.

Au retour des vestiaires, suite aux remontrances de leur capitaine Sebastien Toumazeau, les aspomiens sont bien décidés à remettre les pendules à l’heure. Cela se traduit directement sur le terrain, la défense des locaux prend l’eau et les jaunes reviennent à égalité au bout de 2minutes de jeu. Coup de massue pour Parempuyre qui ne s’attendait pas à un départ aussi tonitruant de nos joueurs. L’aspom hausse son niveau de jeu, bien emmené par leur demi centre Yann Groussin très inspiré (8buts). L’équipe ne baisse pas d’intensité tout au long de cette seconde période. Une défense appliquée et les arrêts de Cedric Decré permettent de récupérer des ballons et de jouer les contre-attaques. La base arrière est en réussite en cette seconde mi-temps (Bertrand Leraillez 9buts, Sebastien Toumazeau 5buts), Parempuyre ne peut résister et craque. L’ASPOM s’envole vers une victoire 36-28.

Avec la défaite de Zibéro Tardets à Montpon et celle de Paillet au CAB, l’ASPOM fait donc une bonne opération en confortant sa place de second, à deux points du premier et distançant Paillet (3eme) de 3 points. Il reste deux matchs avant la fin de la phase allée, dont Paillet, nul doute que ses deux matchs seront importants pour rester dauphin.

Les buteurs :

Bertrand Leraillez : 9

Yann Groussin : 8

Benoit Jollet : 5

Sebastien Toumazeau : 5

Arnaud Gatinois : 3

Mathieu Nouveau : 3

Joris Guestre : 2

Marc Lemoigne : 1

                                                                 Bertrand Leraillez