Interview de Quentin Etienne avant le match de Samedi contre Bouguenais
Bonjour Quentin,
Tu es aujourd’hui le nouvel entraineur de la Nationale 2 Garçons.
Peux-tu nous expliquer ton parcours et tes motivations pour arriver jusqu’ici ?
Bonjour à tous,
J’ai commencé le handball à l’ASPOM en moins de 11, puis je suis parti au club de Lormont dans lequel j’ai évolué dans les différentes catégories du club jusqu’à faire partie de l’effectif première… Parallèlement, j’ai commencé mes premiers pas d’entraîneur des différentes catégories de jeunes du club.
Après 12 ans passées au sein de ce club, j’ai fait le choix de revenir jouer à l’ASPOM alors en nationale 3 et en parallèle j’ai continué le coaching sur les moins de 18 garçons.
Au bout de 2 ans au club j’ai dû partir pour raison professionnelle sur Toulouse ou j’ai rejoint le club de Blagnac, après 2 ans passées à jouer en seniors, j’ai coaché l’équipe première du club.
5 ans et demi plus tard, je reviens sur Bordeaux pour le travail et ce fut pour moi naturel de revenir à l’ASPOM en tant que joueur de l’équipe pré nationale mais aussi en tant qu’entraîneur des moins de 15 ans garçons avec Louis Pouthier et Vincent Bottero. En janvier dernier, suite à une blessure et l’arrêt de Christophe Fillol en tant qu’adjoint de la pré nationale, j’ai rejoint Louis sur l’encadrement de l’équipe réserve du club.
Cette année, Rémy m’a proposé de coacher l’équipe première en étant aidé par Flavien ETIENNE, Romain GRECHEZ et lui-même.
J’ai accepté avec beaucoup de motivation, d’envie et de détermination pour relever ce challenge. C’est une très belle opportunité pour moi que d’entraîner à ce niveau-là et toujours en ayant l’idée de représenter les différentes valeurs qui sont chères à ce club comme la combativité, le dépassement de soi, etc..
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Les objectifs sont assez simples pour la saison prochaine : dans un premier temps se maintenir le plus rapidement possible et continuer de rivaliser avec les équipes du haut de tableau
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce groupe ?
Le groupe de cette saison a un peu changé suite à l’arrêt et aux départs de certains joueurs mais dans l’ensemble on a réussi à remplacer ces départs, à rajeunir également l’effectif et à garder les joueurs cadres de la saison dernière comme par exemple, Joris, le capitaine de cette équipe.
Pour cette saison l’effectif sera de 21 joueurs pour représenter fièrement notre maillot jaune et bleu.
Sur cette préparation du mois d’août l’objectif a été d’intégrer les nouveaux arrivants que ce soit sur la partie handball aussi bien que dans la vie de groupe. Elle a aussi permis d’intégrer sur certaines séances des joueurs des moins de 18 ans garçons qui seront en championnat de France cette année.
J’espère vous voir nombreux au DORAT pour encourager notre équipe et je vous dis à bientôt aux bords du terrain ! Allez l’ASPOM !
Merci à toi Quentin, nous te souhaitons une belle saison et un bon match pour Samedi
Samedi 10 Septembre :
N2G :Aspom – Bouguenais à 20h45
En lever de rideau -18G Championnat de France : Aspom – L’Union à 18h30